"In the midst of them, the blackest and largest in that dark setting, reclined James Hook, or as he wrote himself, Jas."
-James M. Barrie-
Une bouteille (de rhum) à la mer
Précieuse W.,
Pleureras-tu le moment venu, pleureras-tu l'un de nos deux corps ?
Tu sais notre lutte immuable, elle ne finira que dans la mort de l'un. Je sais déjà vers qui tes larmes couleront. Pauvre W..
T'es-tu déjà demandé ce que nous ressentions, nous ? Pas ces foutus princes charmants, tous ces héros infantiles, et niais au-delà de l'imaginable; mais nous, les parias, les laissés-pour-compte, les bannis, les honnis, les mécréants, les misérables. Nous. Les Méchants.
Crois-moi, les princes charmants pensent avec leur bite, et elle ne vaut pas mieux qu'eux. Crois-moi, ton Peter, ton très cher et si tendre Peter, il est comme eux. C'est un gamin, un gamin qui ne veut pas grandir. Il n'y a pas pire. Un gamin qui pense avec sa queue, lui aussi. Où crois-tu que ce si noble Peter vole le soir, quand la nuit tombe, où crois-tu que ses escapades nocturnes le mènent ? Il ne s'attaque pas à nous, certainement pas de nuit, certainement pas sans sa fidèle troupe bavant devant ses exploits imaginaires, certainement pas seul. Tu crois ton Peter si redoutable ? Il m'a certes coupé une main et l'a jetée aux crocodiles, mais je l'ai séparé de son ombre une fois, et je pourrais très bien le refaire. Personne n'est rien sans son ombre. Peter n'est rien sans son ombre. Peter n'est rien. Et mon crochet l'attend.
Peter est lâche, il a peur de nous, de moi. Et il a raison. Peter est lâche. Lâche, pleutre et prétentieux. Volage. Qui crois-tu que Peter rejoint à la nuit tombée ? Où crois-tu que Lili la Tigresse ai trouvé son surnom ? Les indiens ont un faible pour l'alcool, et nous en avons des caisses entières sur mon navire. Hey oh oh and a bottle of rhum ! Devise pirate. Peter vole le rhum, et l'offre aux indiens. En échange, le Grand Manitou le laisse faire mumuse dans le tipi de Lili. La Tigresse. Le laisse baiser sa traînée de fille. Lili. La Tigresse. Pendant que toi, sous l'Arbre du Pendu, tu chantes une berceuse aux Garçons perdus, Lili chante de plaisir sous le corps de Peter. Elle gémit l'indienne. Oh, Pauvre W..
Peter est lâche, pleutre, prétentieux, faible, voleur et volage. Menteur. Sais-tu d'où viennes les Garçons Perdus, te l'a-t-il seulement dit ? Vous êtes si proches, te l'a-t-il donc dit ? Non, bien sûr que non. Petit Peter. Les Garçons Perdus ont toujours vécu à Neverland, ils sont nés à Neverland. Des fils d'hommes. Mes hommes. Fils de pirates. Laissés à terre tandis que nous naviguons sur les flots. Et Peter, sale petit Peter, il les a enlevés à leur mère. Volés, enlevés, kidnappés. Les Garçons Perdus. Nos Garçons Perdus. Devenus ses larbins, et lui leur dieu. Mais ses exploits sont fictifs, les histoires qu'il leur raconte ne sont que des contes pour enfants.
Horrible menteur. Meurtrier. Il a dansé autour du feu le sang de ton frère peint sur le visage. Il a le sang de ton frère sur les mains. Jean. Il voyait loin Jean avec ses lunettes, il voyait clair. Il se doutait. Et il a découvert Peter. Peter, Peter, Peter. Il a découvert Peter, la queue dans la bouche de Lili la salope. Peter n'a pas apprécié. Il a dansé autour du feu le sang de ton frère peint sur son visage.
Puis il a chassé Michaël, sourire aux lèvres. As-tu déjà remarqué qu'on voit ses gencives quand il sourit ? Un homme dont on voit les gencives quand il sourit est un homme à qui on ne peut pas faire confiance. Il a chassé Michaël. Il a demandé à Clochette de le mutiler. Elle lui a pris son oeil. Il a chassé Michaël. Je l'ai accueilli comme l'un des miens.
Clochette. Ne lui en veux pas trop. Clochette est aveugle. Peter n'a pas encore couché avec elle uniquement parce qu'elle est folle amoureuse de lui et qu'il le sait. Je la plains. Sincèrement. Je la plains. Elle a le mauvais rôle. Elle ne restera pour Peter qu'une amie, rien qu'une amie à utiliser. Clochette ferait tout pour lui par amour. Elle serait prête à tout. Comme boire du poison. Et il le sait. Oh bien sûr il la sautera un jour, quand Peter en aura marre de toi, douce W., il la sautera, mais sans sentiment. Ça brisera le petit coeur défait de fée de Clochette. Et je m'y connais en coeur brisé.
Peter n'est pas celui que tu crois. Il est semeur de mort et de destruction. Les corbeaux ne sont jamais loin. Près de lui, les corbeaux croassent et les mouches bourdonnent. Il est le Seigneur des Mouches.
Je te protègerai de lui, tendre W., je me battrai.
Notre lutte est immuable, il continuera à m'attaquer, par plaisir. Peter est un gamin. Par plaisir. Ou pour voler de l'alcool et des armes. Ou juste pour se battre. Peter est un gamin. Il aime l'alcool, les armes et se battre. C'est un gamin. Il n'y a rien de pire. Notre lutte est immuable, elle ne finira que dans la mort de l'un. Pleureras-tu le moment venu, pleureras-tu l'un de nos deux corps ? Vers qui tes larmes couleront, pauvre W.?
Ton dévoué Jas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire