samedi 5 décembre 2009

III / IX


J'ai le vertige. Sensation de tomber dans un gouffre sans fond. Un abîme sans fin. Une chute libre, un saut à l'élastique sans élastique, rien pour nous arrêter, rien pour nous remonter, rien où s'écraser. Je tombe. Je tombe dans ma tête, à l'intérieur de moi-même. Je crois que c'est à cause du choc. De la surprise.
L'autre, en face là dans le miroir, c'est moi. Enfin, à ce qu'il paraît. C'est ce qu'on essaie de me faire croire. Pourtant, je ne me reconnais pas. Je le regarde depuis des heures, et rien. Ni chaud ni froid. Rien. Je le leur dis, aux autres là autour. Les médecins me cherchent des excuses, c'est normal après un accident de cette violence, ça laisse des séquelles, des cicatrices. Sur le visage et dans la tête. Ils me disent qu'avec le temps je m'y ferai.
Tu parles. Moi je sais. L'autre, en face là dans le miroir, qui me regarde maintenant depuis un moment, ses yeux dans mes yeux, c'est pas moi. Je le sais. C'est pas moi. L'autre, il a sacrément pris. Le visage surtout. Comme si un semi-remorque lui était passé dessus. C'est pas beau à voir. C'est pas moi.
Taisez-vous, vous autour. C'est pas moi. Moi je sais. C'est pas moi. Je me connais. Moi je sais. Et là, je ne me reconnais pas. C'est pas moi. Non, l'autre, en face là dans le miroir, c'est pas moi.

***

1 commentaire:

D'Or Et De Laine a dit…

Je tombe. Je tombe dans tes mots.